Madagascar, paradis des naturalistes et des randonneurs

le

MadagascarMadagascar bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle et d’une faune endémique unique. Surnommé le « Galapagos du continent africain », c’est le paradis des naturalistes et des randonneurs. Dans cette atmosphère du bout du monde, entre les formations calcaires dressées vers le ciel, les bois d’eucalyptus, les fougères géantes et les superbes concrétions de sable rouge-ocre, partez à la rencontre des caméléons, des geckos et des lémuriens. L’île-continent invite le voyageur à percer ses nombreux secrets et à goûter à la beauté originelle du monde.

Découverte de Madagascar en 12 jours

http://www.antipodesvoyages.travel/package/decouverte-de-madagascar-10

Ce voyage permet de parcourir l’Est du pays à la découverte du Parc National d’Andasibe et les Hautes Terres jusqu’à la côte sud-ouest de Madagascar.

Nous sommes sur l’axe de circulation emblématique et naturel de la Grande Ile. Ce trajet est caractérisé par un enchainement extraordinaire de paysages spécifiques, par une diversité de cultures traditionnelles et sa population très accueillante.

Nous faisons une halte à Ambositra où le travail du bois, la marqueterie et la sculpture offrent une approche de l’artisanat malgache créatif et de qualité.

La bourgade d’Ambalavao se distingue, quant à elle, par deux symboles principaux que sont le zébu et la fabrication ancestrale de papier antemoro.

Découvrez le Parc National de l’Isalo et sa nature préservée par une courte randonnée, puis la douceur du lagon d’Ifaty, au bord du canal du Mozambique, pour un séjour détente.

Les points forts :

  • Une faune et une flore remarquable dans le parc de Perinet
  • Une approche douce et passionnante des lémuriens
  • Les paysages des Hautes Terres malgaches ;
  • La randonnée dans le parc national de l’Isalo ;
  • Le lagon turquoise d’Ifaty et le canal du Mozambique.

La vanille de Madagascar. Deux espèces de la plus célèbre variété d’orchidée qu’est la vanille poussent à Madagascar : le vanillier sauvage (Vanille Phalaenopsis) localisé dans les forêts primaires humides donne une superbe fleur blanche au coeur orangé avec la particularité de ne pas avoir de feuilles. Le vanillier de culture lui est très prisé pour sa gousse qui a une place royale dans l’industrie alimentaire. La vanille est originaire du Mexique, elle fut introduite à Madagascar via l’ile de la Réunion. Les premières plantations ont vu le jour dans la région d’Antalaha qui est encore considérée comme étant le premier producteur mondial de Vanille.

vanille madagascar

A Madagascar, le masonjoany sublime le visage des femmes ! Artisanale et ancestrale, cette crème inconnue aurait mille vertus…

madagascar masonjoany

La réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha est une région de l’Ouest de Madagascar situé dans la région du Melaky inscrite depuis 1990 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. ariah dit :

    Bonjour,
    C’est magnifique et c’est vraiment incroyable à quelle point Madagascar à de telle endroit agréable.
    Merci de votre partage.
    http://safari-madagascar.mg

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s